DimadSoft Logo
MenuEdit    DvdReMake    DvdReMake Pro    KBang    About    Contacts    Order   Log in   
 
spacer

 Chapitre 1
 Chapitre 2
 Chapitre 3
 Chapitre 4
 Chapitre 5
 Chapitre 6

spacer
spacer
   Le guide pour les nuls pour faire une copie de DVD parfaite  
 

   Chapitre 2. Mon premier DVD gravé  
 

Le résultat direct du grossissement de ma collection de DVD il m'a fallut trouver une solution simple à mon besoin - sauvegarder mes DVD. La raison est simple - si quelque chose arrive au DVD original, vous ne pouvez le remplacer et votre investissement et perdus. Et si vous êtes comme moi, que vous avez trois enfants alors vous savez que ce scénario n'est pas une possibilité mais une réalité.

La solution semblait d'acheter un graveur de DVD, ce que j'ai fait. En faisant ceci je voulais atteindre trois objectifs:

  1. Je veux sauvegarder mes DVD;
  2. Je veux la meilleure qualité possible;
  3. Je veux un seul outil pour le faire.

Après l'assemblage du graveur dans mon ordinateur et l'installation du logiciel fournis avec lui, j'ai pris un DVD de mes enfants qui était déjà rayé et plein de trace et j'ai commencé à le sauvegarder. Quand la copie était terminée, je l'ai prise, couru dans le salon, inséré dans le lecteur de DVD et... en voyant le résultat j'ai voulu pleurer.

Pourquoi? Parce que le résultat était horrible. Après avoir insulté le graveur, le logiciel et spécialement le média que j'ai du jeter, j'ai commencé par chercher sur Internet pour une solution. Ouah… tellement de guide de sauvegarde! Naturellement, j'ai appelé mes amis - ce qui fut une erreur car chacun avait sa méthode. Alors je me suis lancé dans la procédure d'essaie d'autres produits, passant des nuits sans dormir et n'ayant toujours pas ce que je voulais.

Jusqu'à ce que je trouve "Ma voie"

Mais avant "ma voie", regardons ce que nous avons besoin?

  1. sauvegarder un DVD - aller acheter un graveur de DVD;
  2. copie la meilleur possible - ce n'est pas la raison pour laquelle vous lisez ce guide? Qu’est ce que vous pensiez, c'est déjà terminé? LOL
  3. un outil pour tout faire - vous ne pouvez avoir un outil pour tout faire. Tellement de paquets disent le faire, mais aucun ne donne satisfaction au point 2 - la meilleure copie.

La simple raison pour laquelle le point 3 et impossible, comme vous le savez déjà peut-être, la plupart des dvd commerciaux sont doubles couches. Vous devez le copier sur un simple couche (les médias double couches sont trop chers ces temps ci et vous devez avoir un graveur compatible). Ce qui semble impossible - de mettre deux fois plus d'information sur votre DVD - Que pouvons nous faire?

La première chose que j'ai appris et que nous n'avons pas besoin du contenu entier d'un DVD - plusieurs langues et commentaires, bandes annonces, menu qui prennent de la place. Ajouter à cela une chose qui s'appelle le transcoding et vous pensez que votre problème et fini. Trancoding, pour ceux qui ne savent pas, et une façon de réduire la taille d'une vidéo MPEG sans la ré encoder entièrement. En principe, ceci est fait en écartant les données que votre oeil ne peut voir, ce qui rend le DVD possible à graver. Les paquets comme DVD2One, Nero ReCode, DVD Shrink et Pinnacle Instant Copy DVD en sont quelques-uns un. Avant de poser la question, Je n'irais pas dans la discussion sans fin pour savoir qui est le meilleur. Pour ce guide, imaginons qu'ils sont tous bien.

Dans ce quide nous utiliserons seulement DEUX outils:

  1. DVD Shrink - Un freeware. Si vous ne l'avez pas vous pouvez le prendre ici. Installer le.
  2. DVDRemake par DimadSoft. La plupart des personnes ne le connaissent pas et ne savent pas ce qu'ils ratent! Simple d'utilisation; robuste et permet de faire en quelques cliques ou il fallais écrire du script dans IFOEDIT. Il y a une version de démonstration sur le site de DvdReMake qui vous montreras ce que seras le dvd mais ne pourras exporter le DVD, donc la démo ne peut être utilisée pour faire un "vrai" DVD.

           Copyright ©2003-2004 DimadSoft. All rights reserved.